Développement de produits axé sur le futur

Le futur de Fumex est basé sur un développement continu de produits innovants et de haute qualité. Par conséquent, nous travaillons constamment à développer de nouveaux produits à l’avant-garde du marché.

Toute notre innovation de produits vise à créer une forte combinaison de fonctionnalités, pour la satisfaction du client et l’esthétisme . Grâce au développement en continu de nouveaux produits, nous maintenons notre différence face à nos concurrents tout en confortant notre position forte sur le marché mondial.

De l’idée au produit fini

Grâce à une équipe structurée , aussi expérimentée que dévouée, nous fournissons une gamme de produits de haute qualité.

Nos équipes de design industriel et nos spécialistes en ingénierie, ventes et marketing travaillent continuellement au développement des produits existants et à la création de nouvelles gammes.

Nos clients expérimentés contribuent également au processus de développement de produits en y participant au travers de leurs besoins spécifiques, et veillent également à ce que notre stratégie soit adaptée aux conditions du marché. Cette approche a fait de nous l’une des entreprises les plus adaptables de l’industrie.

Prototype, design et fonctionnement


Depuis 2006, Fumex a mis l’accent sur la conception de prototypes afin d’améliorer encore davantage la fonctionnalité et le design de nos produits. Des prototypes sont créés selon des processus de fabrication dite additive (FA) et imprimés avec des imprimantes 3D selon nos modèles 3D.

L’utilisation de la technologie FA, permet ainsi de développer des solutions innovantes afin d’améliorer les fonctionnalités de nos produits et de répondre aux attentes du client. Les prototypes subissent ensuite des tests approfondis pour déterminer la résistance et la sélection des matériaux. Une fois les objectifs atteints, les outils sont développés pour la production en série.

En développant et en fabriquant nos produits nous-mêmes, nous sommes plus rapides, plus flexibles et pouvons fournir des produits qui répondent véritablement aux besoins des clients – quel que soit le type d’environnement ou l’emplacement géographique dans le monde.

Product development that has a focus on the future

The future of Fumex is based on continuous development of high quality and innovative products. We are therefore constantly working on developing new products that are at the frontline of the market.

All our product innovation activities are aimed at creating a strong combination of function, customer value and aesthetics. Our continuous product development efforts ensure that we remain differentiated from our competitors and safeguard our strong market position globally.

From idea to finished product

Thanks to a balanced team comprising experienced and highly dedicated employees, we can provide a high quality product range.

Our industrial design team and our engineering, sales and marketing specialists are continuously working on improving existing products and developing completely new ones.

Our experienced customers also contribute to our product development processes; they contribute to the development of our products through their specific requirements and also by ensuring that our product strategy is appropriate for the market conditions. This approach has made us one of the most adaptable companies in the industry.

Tool-based for design and function

Since 2006, we have placed great focus on tool-based manufacturing to further enhance the level of function and design in our products. Product prototypes are developed through so-called additive manufacturing (AT) and are printed using 3D printers according to our 3D models.

By using AT technology, we can develop complex solutions for the function, thereby increasing user-friendliness and customer value. The prototypes then undergo extensive testing to determine strength and material selection. When the desired level of quality and function has been achieved, tools that are customised for a serial production are developed.

By developing and manufacturing our products ourselves, we become faster, more flexible and are able to provide products that really meet customer needs – regardless of the type of environment or geographic location in the world.